bUg aMIGo et autres...

Hello,

Il y a un bug avec Amigo. Lorsque j'utilise la touche -10 dans l'onglet "channels" l'intensité passe directement à 0%

Toujours le même bug sur les playbacks et la cue list : Prenez un circuit enregistré en cue list ou dans un playback à full. sélectionnez le, mettez le à 0%, désélectionnez le puis baissez le playback ou la cue list (il faut qu'il soit à 0% dans la prochaine mémoire pour une cue list). Lorsque vous faîtes le transfert, le circuit revient à sa valeur d'origine, donc à full ce qui provoque un flash de lumière sur scène.

Est il possible de donner une couleur à un circuit non asservis. Pratique pour repérer une fac chaude ou froide par exemple...

Best regards

Pierre

Parents
  • Pour AMIGO (page web, onglet CHANNEL) , je confirme le bouton (-10) fait un CLEAR.

    J'ai eu un peu de mal à comprendre ton explication, mais je crois que c'est le même pb que j'ai déjà signalé.
    Tu me dira : En fait lorsqu'un CUE est envoyé, et que tu modifie un circuit sur ce cue, tu me mémorise en passant par modify CUE LIVE. Au prochain Go, il se rallume (ou baisse) brièvement dans l'état précédent pour passer à l'état suivant.

    Pour ta dernière question, "une couleur à un circuit non asservi" ??? je ne comprend pas.
  • J'ai eu un peu de mal à comprendre ton explication, mais je crois que c'est le même pb que j'ai déjà signalé.

    Tu me dira : En fait lorsqu'un CUE est envoyé, et que tu modifie un circuit sur ce cue, tu me mémorise en passant par modify CUE LIVE. Au prochain Go, il se rallume (ou baisse) brièvement dans l'état précédent pour passer à l'état suivant.

    ça marche aussi avec les playback et c'est même plus facile à démontrer. Tu enregistre un playback avec le circuit 1 à FULL. tu envoies ton playback à full, tu sélectionnes le circuit 1 à full et tu le mets à 0%. Ensuite tu désélectionnes ton circuit 1 et tu baisses doucement ton playback pour faire un noir doux, le circuit 1 revient à sa valeur initiale, cad FULL et se baisse. Sur scène du coup ça provoque un flash...

    Pour ta dernière question, "une couleur à un circuit non asservi" ??? je ne comprend pas.

    Il serait bien de pouvoir figer une couleur sur un circuit traditionnel qui peut rappeler la gélatine de celui-ci.

    J’espère avoir put éclaircir mes commentaires.

    Pierre

  • "Tu enregistre un playback avec le circuit 1 à FULL.
    => je l'ai fait sur le playback 2
    tu envoies ton playback à full
    => ok donc le circuit 1 est à Full
    tu sélectionnes le circuit 1 à full et tu le mets à 0%
    => pour ça t'es obligé de monter ton fader puis le redescendre !!! et pas besoin de le sélectionner :
    admettons => il est donc à 0

    Ensuite tu désélectionnes ton circuit 1 et tu baisses doucement ton playback
    En le baissant, de suite il se met à 100% puis baisse : ça ne me parait pas anormal

    pour faire un noir doux, le circuit 1 revient à sa valeur initiale, cad FULL et se baisse. Sur scène du coup ça provoque un flash...
    Oui, bon même si ça te parait bizarre, la manip me parait très tordu et pas très réaliste.

    Par rapport à ta remarque, que je viens de comprendre, Tu voudrais simplement que sur le plan de scène on puisse mettre une "info" de couleur sur un trad.

    Moi j'ai demandé un truc similaire: je voudrais que dans le patch on puisse rajouter une info tout court (du style découpe à Jar) et que la notion de groupe qu'ils ont, puisse apparaitre dans le plan de scene par un symbole different (carrée, rond, triangle) pour identifier les Trad des fixtures etc...
  • Oui, bon même si ça te parait bizarre, la manip me parait très tordu et pas très réaliste.

    Peut-être tordue comme manip, mais je l'ai découvert en plein spectacle... Il m'a fallu du temps pour la comprendre mais quand ça m'est arrivé ça fait bizarre de voir des projos éteint qui s'allument...

    Cela peut arriver si tu modifies plusieurs valeurs sur plusieurs circuits aussi, en répét ou en spectacle, tu devras peut-être désélectionné les premiers que tu as modifié et au moment de ton transfert... tout redevient comme avant... Soit plus ou moins d'intensité en gros...

    Pour le reste tu as compris et je suis d'accord sur les symboles différent...

  • Oui, bon même si ça te parait bizarre, la manip me parait très tordu et pas très réaliste.

    Peut-être tordue comme manip, mais je l'ai découvert en plein spectacle... Il m'a fallu du temps pour la comprendre mais quand ça m'est arrivé ça fait bizarre de voir des projos éteint qui s'allument...

    Cela peut arriver si tu modifies plusieurs valeurs sur plusieurs circuits aussi, en répét ou en spectacle, tu devras peut-être désélectionné les premiers que tu as modifié et au moment de ton transfert... tout redevient comme avant... Soit plus ou moins d'intensité en gros...

    Pour le reste tu as compris et je suis d'accord sur les symboles différent...

  • Oui je suis d'accord qu il y a un soucis d'ergonomie.
    Mais moi ce qui me gène le plus c est lorsque tu as envoyé un CUE, tu veux modifier un ou plusieurs circuits en LIVE, tu monte donc tes faders à la valeur de correction, tu sauves (éventuellement), mais là tu ne peut plus JAMAIS redescendre tes faders sans risquer toucher au LIVE. Tu ne peux que les redescendre que lorsque lors d'un prochain CUE ils ne sont pas allumés.
    Alors qu'il suffit de faire quelque chose avec les boutons de sélection pour passer outre ce problème.
    Je ne sais pas comme toi tu gère ce problème qui me semble super gênant.
  • Salut, je crois que comme toi je le gère comme je peux. Soit en sélectionnant tous les circuits comme ça pas de soucis, soit en oubliant et en voyant les flash lumineux, et là je me dis c'est dommage...
    Mais je pense que ce problème va être résolu par les ingénieurs d'ETC, dans les prochaines mises à jour... N'est ce pas??? :)
Reply
  • Salut, je crois que comme toi je le gère comme je peux. Soit en sélectionnant tous les circuits comme ça pas de soucis, soit en oubliant et en voyant les flash lumineux, et là je me dis c'est dommage...
    Mais je pense que ce problème va être résolu par les ingénieurs d'ETC, dans les prochaines mises à jour... N'est ce pas??? :)
Children
No Data
Related