fixtures SUNSTRIP ( 10ch )

bonjour ! nouveau sur le forum ETC et une foule de questions évidemment ! mais avant toutes ces questions ,( j'utilise jusqu'ici un logiciel d'éclairage d'habitude ) et je travaille avec des sunstrips , donc 10 circuits , et en regardant dans la bibliothèque de la CS 20 je les vois mais il n'y a qu'un circuit sur ce fixture ! est ce juste une erreur ou bien moi qui n'ai pas saisi une subtilité ? merci !

Parents
  • En effet la librairie ne propose qu'une version 1ch pour le suntrip active et 3 et 5 pour la version led.
    Si je comprends bien, ta version est l'active, donc qui possède 10 lampes dimmables individuellement.
    Vu la manière dont la console gère les effets, ça sera peut-être plus simple et plus logique de patcher 10 gradas à la suite plutôt qu'un appareil qui, je crois, ne possède pas de macro pour les effets.

  • Après si tu en as beaucoup, tu vas vite atteindre les 80 appareils possibles sur la console.
    Je viens de regarder la dernière librairie, et il n'y a pas de changement.
    Après, pour bien connaitre la console, elle n'a pas vraiment d'option pour gérer les options d'effet de lampes au sein du même appareil.
    Après si tu veux économiser sur le nombre de machines et que tu n'utilises pas d'effet sur les lampes mais que tu veux juste piloter leur intensité individuellement dans les mémoires ou le séquentiel, tu peux faire une librairie personnalisé où du dissocies toutes les lampes.

    J'en ai fait une de test qui devrait fonctionner, je la joins à ce message.

    Pour l'importer sur la console, tu décompresses le fichier que tu mets sur une clé USB, à la racine, puis dans patch, add device, à gauche tu cliques sur "standard library" pour choisir "user library".

    Là du devrais voir le sunstrip 10ch.
    Ensuite tu sors du patch et sélectionnes l'appareil, et en allant sur contrôles puis la deuxième icône en forme de goutte d'eau colorée, dans l'onglet all, tu devrais voir tes 10 lampes. Pour les commander individuellement tu fais un click maintenu sur chaque puis un glisser vers le haut pour monter la valeur.

    userlib.rar

  • Une dernière réponse : en effet la console n'est pas prévue pour commander des lampes individuelles au sein du même appareil :
    Creating a personality for multi emitter fixture 

  • grand merci arnof ! mon intuition était finalement la bonne ! ( je trouve curieux d'ailleurs que personne n'ait encore pointer du doigt ces sunstrip ! ) après ce ne sont oui que 10 canaux de dimmer par machine .

    nous en avons 8 , j'adore ! on fait de jolies choses avec ! mais  je ne veux pas rester dans un banal chaser , donc je crois bien que le patch dmx va fondre à vue d'oeil..! ( malgré tout , quand on sort le matériel ce ne sont vraiment pas de grosses scènes ! 6 / 8 autos - 16 pars leds - 8 trads (pc/p64) et 8 sun ! donc j'ai encore de la marge ! 

    merci aussi pour avoir pris le temps de créer ce fichier ! (je n'ai pas encore la console avec moi , j'imagine que sur la  console virtuelle c'est pareil ?!  je vais dès ce soir regarder tout ça , encore merci pour ton aide !

  • à l'enregistrement du fichier l'anti-virus de mon pc (w10) a bloqué le fichier ! je suppose que c'est le format qui ne lui plait pas ( ? ) 

  • T'inquiète, le fichier est sûr.

    N'hésite pas, je commence à bien avoir fait le tour de la console.

    Bous sommes peu de français ici. Mais le support Etc est très réactif si tu postes en Anglais.

  • vraiment dommage que ETC ne développe pas plus   les effets de dimmer qui seraient bien utiles là !

    ( gros dilemme si je devais acheter la console , heureusement c'est juste un prêt afin d'apprendre dessus et plus si affinité !) en fait les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients..!

    je reviendrais pour d'autres questions c'est sûr ! je tacherais de poster en anglais pour nos amis outre manche ! mais merci pour ton aide ! 

    ps. je vais contourner mon anti-virus !

  • C'est clairement une console qui a ses limites, mais pour le prix c'est difficile de trouver quelque chose d'aussi polyvalent et fiable. ETC est à mon sens la seule boite qui s'est penchée sur le marché des petits et moyens budgets sans pour autant sacrifier la qualité ni le SAV. J'avais précédemment une smartfade qui en son temps a dépoussiéré le marché des consoles.

Reply
  • C'est clairement une console qui a ses limites, mais pour le prix c'est difficile de trouver quelque chose d'aussi polyvalent et fiable. ETC est à mon sens la seule boite qui s'est penchée sur le marché des petits et moyens budgets sans pour autant sacrifier la qualité ni le SAV. J'avais précédemment une smartfade qui en son temps a dépoussiéré le marché des consoles.

Children
No Data
Related