hello, je débute sur Eos Family et j'aimerais connecter un contrôleur midi pour enregistrer mes SUB. j'ai un nanoKontrol2, quelle est la manip pour le connecter et enregistre mes sub stp? Merci d'avance!
hello, je débute sur Eos Family et j'aimerais connecter un contrôleur midi pour enregistrer mes SUB. j'ai un nanoKontrol2, quelle est la manip pour le connecter et enregistre mes sub stp? Merci d'avance!
Bonjour,
pour pouvoir contrôler les subs avec un nanokorg, tu dois convertir le MIDI en OSC.
Tu peux envoyer pleins de commandes en midi directement à eos, mais si tu veux te servir des faders du nanokorg pour varier un sub, il faut passer par l'OSC.
Il existe pleins de logciels pour faire ça comme shift faders, luminosus ou chataigne.
Le plus simple d'accès c'est shift faders, il y a déjà un layout pour le korg, par contre je trouve qu'il a quelques soucis quand tu manipules tes faders trop rapidement.
www.dropbox.com/.../AF96yHQW1tBbqhl6Ks80whs
Le plus connu, c'est Luminosus, mais il faudra que tu crées toi-même une config pour le korg, il n'est plus mis à jour mais tout est bien expliqué sur le site et dans le soft.
luminosus
Releases · xhpohanka/LuminosusEosEdition (github.com)
Chataigne, c'est le plus polyvalent, je ne l'ai pas essayé, mais c'est plus compliqué à la première approche
Chataigne | Chataigne (kuperberg.fr)
GitHub - benkuper/EOS-OSC-Chataigne-Module: Mike's Special EOS Console OSC Control
merci beaucoup!
merci beaucoup!
j'aurais une autre question si t'as deux minutes : j'ai connecté le nanokorg avec luminosus mais ça ne répond pas dans Eos. J'ai entré l'adresse IP mais quand je vais dans réglage j'ai pas l'OSC qui s'affiche. Qu'est-ce que je fais de travers?
The setting has moved. It's now in the Eos software, Setup > Device > Network. And there's are also settings in Setup > System > ShowControl > OSC.
hello,
D'abord Il faut que tu ouvres Luminosus avant EOS. sinon ça ne réagit pas.
Ensuite dans la dernière version de eos 3.2.... l'osc ne s'affiche plus dans le shell, mais dans le setup une fois que tu a ouvert une session. tu vas dans show control>OSC et tu verras tout d'affiché.
Il faut que tu actives tes osc RX TX et tes string RX TX
Ensuite pour que ton fader korg active un fader eos, il faut que ce dernier soit chargé de qchose (un sub par exemple, ou un effet...) si ton fader est vide, rien ne se passe et le fader ne bouge pas.
www.etcconnect.com